Voyage au coeur du Land de Hesse – Frankfurt am Main

🇩🇪✨ Retour sur le voyage à Francfort – Lycée Montesquieu ✨🇩🇪

Du 29 mars au 3 avril, nos élèves ont vécu une semaine riche en découvertes au cœur de l’Allemagne, à Francfort 🇩🇪. Entre culture, sciences et moments de partage, ce séjour a tenu toutes ses promesses !

ERASMUS – Les BTS à Madrid

🇪🇸✨ ERASMUS+, nos BTS à Madrid ✨🇪🇸

Retour en images sur une expérience inoubliable vécue par nos étudiants de BTS SAM 💼✈️
Entre gestion de projet, découvertes culturelles et immersion internationale, ce séjour à Madrid a été aussi enrichissant que formateur !

Nos Terminales à Madrid

🇪🇸✨ Séjour scolaire à Madrid ✨🇪🇸

Nos 30 élèves de terminale ont eu la chance de découvrir la magnifique ville de Madrid lors d’un séjour riche en culture et en partage. Entre balades, découvertes et moments conviviaux, chacun a pu s’imprégner de l’ambiance espagnole 🇪🇸

Au programme :
🎨 Visite des grands musées madrilènes : le Prado, le Reina Sofia, le musée de la famille royale et le Thyssen
🍽️ Déjeuner « à l’espagnole » pour savourer la gastronomie locale
👥 Un groupe composé en grande partie d’élèves d’HLP… mais pas seulement !

Le traditionnel échange Franco-Espagnol 2026 – Lycée Montesquieu × Lycée San Patricio

Depuis plusieurs années, le Lycée Montesquieu de Libourne et le Lycée San Patricio de San Sebastián offrent à leurs élèves un échange franco-espagnol enrichissant. 🌍🇫🇷🇪🇸
En ce fin janvier, ce sont les élèves français qui ont pris la route pour découvrir la beauté et la culture de cette ville de la péninsule ibérique, pour un échange haut en couleurs ! ✈️✨

🌍 Ouverture Internationale au Lycée Montesquieu

Ouverture Internationale

🎒 Une rentrée sous le signe de la diversité culturelle
Le Lycée Montesquieu est fier d’accueillir six élèves internationaux à la rentrée scolaire ! Ces jeunes viennent enrichir notre communauté avec leurs cultures, leurs langues et leurs expériences uniques.

La semaine des langues

SEMAINE DES LANGUES

🌍 Comme chaque année, notre établissement a organisé sa semaine des langues. Elle s’est déroulée du 12 au 17 mai. Le thème de cette année était « Un jour, une langue ».

Voyage en Forêt Noire pour nos germanophones

📆 Dimanche 13 avril, 47 élèves ont eu la chance de partir pour une semaine d’aventures en Forêt Noire 🌲.

Après une nuit de car, le groupe a commencé son périple par la visite de la magnifique ville de Freiburg. 📸💫

Venise : Une superbe expérience pour nos élèves

6-Voyage à Venise avril 2025

📆 Du 13 au 18 avril , 47 élèves de notre établissement ont eu la chance de vivre une aventure extraordinaire à Venise. Ce voyage éducatif, riche en découvertes culturelles et historiques, restera gravé dans leurs mémoires.