Le Lycée Montesquieu s’ouvre à l’enseignement supérieur

Montes'Up parcours préparatoires

Ce sont déjà cinq parcours de formation, regroupés dans le pôle MONTES ‘UP, qui sont proposés depuis la rentrée aux élèves de Montesquieu et à ceux d’autres lycées.

Pour vouloir se diriger vers SCIENCES PO, vers des CPGE, des écoles d’ingénieur ou encore pour intégrer les études de médecine (aujourd’hui nommées PASS), il faut s’y préparer.

C’est donc avec une équipe de sept professeurs très dynamiques et engagés que 30 élèves de Terminale et de Première viennent travailler assidûment tous les samedis matins et les matinées de chaque première semaine des vacances.

Une ambiance studieuse avec des élèves ultra motivés et enthousiastes : « c’est super de pouvoir trouver dans notre lycée un rythme plus élevé (…) C’est une vraie plus value pour nous (…)  on travaille dans une ambiance sympa et porteuse »…

La proposition de l’établissement ne s’arrêtera pas là puisqu’il est prévu d’autres parcours de formation l’année prochaine mais aussi l’ouverture d’un BTS NOTARIAT par apprentissage à la rentrée 2022, le premier BTS de ce type sur le secteur du libournais,  avec plus  d’une dizaine de notaires déjà engagés pour recevoir un étudiant.

LYCEE MONTESQUIEU

31 RUE JULES SIMON